EQUIPE ENSEIGNANT.E.S / CHERCHEUR.E.S DAYORO Arnaud Kevin

  • Courriel : dayoro@gresa-ci.org
    Téléphone : (+225) 49 06 02 10 / 53 41 61 44

    Enseignant-chercheur à l’Institut d’Ethno Sociologie (IES) de l’UFHB de Cocody, DAYORO Arnaud Kevin est de nationalité ivoirienne. Maître de Conférences des Universités (CAMES) en Sociologie, Anthropologue de la Santé et Socio-gérontologue, il assure la coordination générale du GRESA. Ses enseignements portent généralement sur l’anthropologie du vieillissement et la sociologie des maladies chroniques. Il est responsable de l’Unité Pédagogique Société, Santé et vieillissement. À travers la promotion de la recherche-action, il œuvre au développement des liens entre la communauté universitaire et les institutions publiques et privées en charge de la gestion des politiques de protection sociale en matière de santé et de vieillissement.
    DAYORO Arnaud Kevin est par ailleurs Vice-Doyen en charge de la Recherche de l’UFR des Sciences de l’Homme et de la Société (SHS) de l’UFHB de Cocody. Il est Rédacteur en Chef Adjoint de la Revue Ivoirienne d’Anthropologie et de Sociologie KASA BYA KASA et de la Revue des sciences sociales du PASRES RSS-PASRES. Auteur de plusieurs articles scientifiques dans le domaine de la sociologie du vieillissement, il axe sa production scientifique sur les temporalités sociales et les recompositions biographiques. Il intervient à des colloques, séminaires, journées d’études et organise régulièrement des manifestations scientifiques.
    Membre du Laboratoire d’Études et de Recherches Interdisciplinaires en Sciences Sociales (LERISS), DAYORO Arnaud Kevin est également membre du Groupe Ivoirien de Travail sur la Pathologie du sujet Âgé (GITPA) et de la Société Nationale Ivoirienne de Gérontologie et de Gériatrie (SNIGG). Il préside le comité d’organisation du colloque international : « Le vieillissement actif en Afrique. Pour la production d’une nouvelle figure sociale » des 19, 20 et 21 novembre 2019 à Abidjan. Actuellement, il travaille avec ses pairs à la mise en place d’un réseau africain de gérontologie et de gériatrie.